Comment sortir d’une relation toxique avec un pervers narcissique ?

30 Juil, 2021 | No Comments

Comment sortir d’une relation toxique avec un pervers narcissique ?

Aux abords charmants et serviables, les pervers narcissiques ont tout pour vous séduire au début d’une relation. Cependant, leurs tendances manipulatrices apparaissent toujours et finissent par nuire à leur entourage. Pour éviter de sombrer dans une relation toxique, vous devez agir rapidement.

Parler aide à vous libérer

Pour ne plus être victime d’une relation toxique, vous devez d’abord prendre conscience des effets néfastes que la personne a sur vous. En effet, il est assez courant de voir des victimes de pervers narcissiques qui se mettent à croire que le problème vient d’eux. Une fois que vous aurez pris conscience que vous méritez mieux, vous pourrez mettre un terme à cette relation. Pour vous y aider, effectuez un travail sur vous-même. La première étape vers la libération consiste à accepter la souffrance. De cela va découler l’envie de s’ouvrir à d’autres horizons. Pour franchir ce cap, confiez-vous à vos proches. Si vous avez du mal à vous livrer à eux, vous pouvez également en discuter avec un professionnel. Vous pouvez aussi rejoindre un groupe de discussion destiné aux victimes de pervers narcissique pour vous aider à sortir de son emprise.

Désintoxiquez-vous

Se désintoxiquer d’un pervers narcissique signifie couper les ponts. Sachez qu’il est inutile d’engager la discussion vu que ce type de personne est incapable de changer de son plein gré. Si la séparation peut s’avérer difficile au début, vous verrez qu’il s’agit de votre meilleure décision. En vous éloignant, vous vous rendrez vite compte de la bouffée d’oxygène qui vous envahit. Au cours de ce processus, l’idéal est de se faire accompagner par ses proches, car socialiser vous évitera de vous morfondre.

Travaillez sur une nouvelle version de vous-même

Se reconstruire à la suite d’une relation toxique est un processus qui requiert des efforts de votre part. Vous aurez besoin de soutien pour y arriver. Au cours de cette étape, identifiez vos faiblesses. Les reconnaître vous permettra de les rendre moins accessibles aux autres. Pour vous reconstruire, prenez des vacances et prenez soin de vous. C’est également le moment de vous consacrer aux activités que vous appréciez, que ce soit dans le domaine professionnel ou dans le domaine privé.

Write Reviews

Leave a Comment

Please Post Your Comments & Reviews

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

No Comments & Reviews