Ce qu’il faut retenir sur le CoVid-19

Ce qu’il faut retenir sur le CoVid-19

Le CoVid-19 fait beaucoup de ravage dans le monde. Le nombre de décès ne cesse d’augmenter tous les jours. Il est plus juste de prendre les informations concernant cette maladie pour mieux le comprendre.

D’où vient le coronavirus et comment se transmet-il ?

Le nouveau coronavirus est apparu pour la première fois en Chine en décembre 2019. Le premier a été localisé dans la cité de Wuhan dans la province d’Hubei. La source du virus serait animale. En effet, le spécialiste tend à dire que le principal hôte de cette épidémie est la chauve-souris. La maladie se transmet principalement par des postillons ou des gouttelettes de salive. La transmission peut aussi se faire par l’air.

Les symptômes récurrents de la maladie

Les symptômes du coronavirus sont nombreux. Mais, les plus vues depuis son apparition sont la fièvre et la toux sèche. Vous pourriez aussi ressentir beaucoup de fatigue ainsi que de l’expectoration épaisse des poumons. L’essoufflement est aussi un symptôme à ne pas prendre à la légère tout comme les douleurs articulaires. À ceux-là s’ajoutent les maux de gorge, mais aussi les maux de tête. Les frissons sont des symptômes moins vus ainsi que les nausées.

Qui sont les personnes les plus sensibles ?

Senior woman wearing safety protective mask at home and talking to nurse holding digital tablet. Back view of young doctor visiting old woman for routine health checkup during covid-19 pandemic. Young general practitioner and elderly patient wearing face masks in a private medical consult during coronavirus and flu outbreak.

Les personnes de plus de 50 ans sont les plus susceptibles d’attraper facilement le SARS-Cov-2. Mais, cela ne veut pas dire que les jeunes ne peuvent pas être touchés. Les individus qui souffrent d’insuffisance cardiaque stade NYHA III ou IV sont aussi susceptibles d’attraper le virus. Il faudrait aussi surveiller ceux qui souffrent d’insuffisance rénale chronique dialysée. On peut en même temps évoquer les personnes qui ont des antécédents cardiovasculaires.

Qu’en est-il du traitement ?

Aucun traitement ne s’est avéré efficace à 100 % pour combattre le coronavirus. Les médecins recommandent en ce moment des traitements en fonction des symptômes. Toutefois, de nombreux vaccins sont déjà proposés sur le marché pour essayer de ralentir au maximum la propagation du virus. Mais le traitement universel reste en cours de recherche dans les laboratoires dans le monde entier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.